Coupe du Monde 2018

La deuxième étoile

A Moscou, l’équipe de France de football remporte la finale de la Coupe du monde 2018 contre la Croatie sur le score de 4 buts à 2.

Après avoir battu l’Australie 2 – 1, le Pérou 1 – 0 et fait match nul 0 – 0 face au Danemark lors de la poule de qualification les bleus battent l’Argentine de Lionel Messi par 4 buts à 3 en huitième de finale puis enchaînent par une victoire contre l’équipe d’Uruguay 2 – 0 en quart de finale.

En demi-finale, le 10 juillet, la France rencontre la Belgique qui vient réaliser l’exploit de sortir le Brésil de Neymar  2 – 1. Malgré un Eden Hazard en grande forme les bleus l’emportent 1 – 0 et accèdent à la finale qu’ils joueront contre la Croatie qui élimine les anglais, au courage, en prolongation 2 – 1.

La finale. Après un début de match tendu pendant lequel les croates dominent, Antoine Griezmann obtient un coup-franc non loin de la surface à la 18ème minute qu’il tire parfaitement obligeant un croate à marquer contre son camp. 1 – 0. Les croates égalisent assez rapidement. Antoine Griezmann transforme un penalty 38 minutes. 2-1.

59 minutes, en deux temps Paul Pogba aggrave le score d’un magnifique tir du gauche. 6 minutes plus tard sur une passe décisive de Lucas Hernandez, Kylian Mbappé inscrit son quatrième but personnel dans ce tournoi mondial et porte le score à 4 – 1 pour les français. Mbappé devient le plus jeune jeune joueur après Pelé à marquer en finale de Mondial.

Sur une belle boulette de Hugo Lloris les croates réduisent la marque sans menacer l’issue victorieuse de ce match désormais promise à l’équipe de France.

15 juillet 2018. La France est Championne du Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *