Un Air de Canicule

Toujours plus chaud !

Ce vendredi 27 juillet devrait être la journée la plus chaude de la semaine avec un 39° à l’ombre. Une baisse est attendue pour le week-end qui précédera une nouvelle remontée des températures. Malgré les murs épais et les volets occultants qui maintiennent une fraîcheur relative pendant quelques jours la chaleur finit quand même par entrer et l’atmosphère se réchauffe sensiblement jour après jour. A l’étage les nuits deviennent difficiles avec 29 à 30 degrés dans les chambres.

Louise-Anaëlle et Clémence en vacances jusqu’à demain ont eu un peu de mal à trouver le sommeil la nuit dernière. Un sommeil troublé à plusieurs reprises par les chats qui profitent des fenêtres ouvertes pour aller et venir, miauler à tue-tête et ramener des proies à manger.

Martine dormira ce soir sur le canapé de la grande salle qui est un peu plus fraîche que les chambres et moi j’installerai un ventilateur.

Ce soir une éclipse de lune aura lieu. Elle pourra être observée à partir de 21h30 si la nuit est claire. Ce sera la plus longue éclipse lunaire du siècle.

Finalement la nuit fut nuageuse et de l’éclipse nous n’avons rien vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *