Les Fleurs en 2011

P1010059La floraison de l’année 2011

Nombreuses plantations dès notre arrivée. Beaucoup de sujets ont été transplantés de Fougères et de Châteauroux. Nous avons loué un utilitaire à cet effet. Merci à Sylvie et José pour le stockage des plantes et pour le cerisier ramené du Portugal.

Quelques hostas dont des “Alcyons”, des penstemons, des hellébores, des cœurs de Marie, des heuchères, des lavandes, une pivoine, des joubarbes, des ancolies, un bambou, deux boutures de bananier, un arum qui vient de la grand-mère, des astilbes et un camélia sont les plantes ramenées de nos deux précédentes résidences.

Nous avons acheté et planté.

  • Des fruitiers: un mirabellier, un cerisier “bigarreau” et deux pommiers-un “Reine de reinette” et un “Transparente blanche” (une variété précoce)-ainsi que des arbustes à petits fruits comme des groseilliers, groseilliers à maquereau, des framboisiers et même un cassissier.
  • Des bulbes: des narcisses, des crocus, des perce-neiges et du muguet.
  • Des vivaces: de nouvelles variétés d’heuchères, des graminées, des géraniums vivaces, des sauges, des agastaches, des érigérons, des équinacéas, des chrysanthèmes vivaces etc…

Heucheres

De nouveaux parterres ont été aménagés et la surface de pelouse diminue régulièrement. Néanmoins il reste encore beaucoup d’espace pour de nouvelles plantations à effectuer cette année. Il faut maintenant attendre que le dégel s’installe.