Travaux de Toiture

Buanderie et puits

Depuis quelques années en cas de grosses pluies accompagnées de vents forts des infiltrations d’eau se produisaient dans la buanderie et au niveau du puits.

Pour la buanderie il semblerait, selon le diagnostic du couvreur, que la faible pente du toit occasionnerait une remontée de l’eau entre les ardoises. Un larmier, une plaque de zinc a été placée sous la couverture pour recueillir la pluie et la conduire jusqu’à la gouttière. Le solin entre le pignon de la buanderie et le toit de l’appentis à été refait dans les règles de l’art pour stopper le pourrissement d’une pièce bois.

La toiture du puits en vieilles tuiles plates sera refaite en ardoises naturelles pour s’accorder avec l’ensemble des bâtiments.

Le toit est débarrassé de ses vieilles tuiles et de ses liteaux qui finiront à la décharge.

Une isolation multicouches, écran sous-toiture, chevrons et liteaux, traçage et pose des premières ardoises en partant de la gouttière.

Un aménagement spécial est réalisé en zinc pour supprimer l’humidité qui apparaissait derrière la fenêtre. Non prévu mais indispensable. Surcoût de 450 euros.

Côté pergola le couvreur réalise un motif décoratif avec une combinaison d’ardoises de différentes épaisseurs et de feuilles de zinc du plus bel effet. Cadeau de la maison.

Les gouttières sont posées. Tout est neuf et très bien réalisé. A voir à l’usage en cas de grosses averses mais nous pensons que les épisodes serpillières ne seront plus que des souvenirs.