Ravalement des Vieilles Pierres

Changement de look de la maison…

La maison en avait un réel besoin. Sur de grandes surfaces les murs n’ont plus le moindre enduit ni le moindre joint au point de risquer la chute de quelques pierres. L’entrepreneur de maçonnerie Antonio Da Costa de Villemaréchal (77) qui a réalisé du très bon travail chez un voisin, a débuté les travaux le premier jour de juillet.

Echafaudage pignon côté jardin

Installation de l’échafaudage et piquetage du pignon et d’une partie de la façade côté rue vendredi.

Lundi après-midi, ce n’était pas prévu, ils ont continué le piquetage et commencé mardi les joints. Jointoiement le matin. Grattage de finition l’après-midi.

Grattage côté jardin

Antonio Da Costa le patron au premier plan.

Nous sommes très satisfaits de l’effet rendu par cette première partie réalisée avec soin. Ce pignon est terminé le mercredi puis ils commencent la façade côté rue. La couleur obtenue est discrète dans le ton de la pierre. Pour l’obtenir les artisans mélangent à quatre seaux de sable, un seau et demi de chaux blanche et un demi seau de ciment blanc.

Travaux côté rue bas

Après une bonne semaine la partie basse de la façade côté rue est pratiquement terminée. Les iris au pied du mur souffrent un peu mais commencent déjà à repousser une fois libérés de l’échafaudage.

Travaux côté rue haut

Le 13 juillet les artisans progressent en hauteur.

Fini côté rue

La touche finale a été portée le vendredi 22 juillet. Le rendu est excellent. Le travail soigné, j’ai donc demandé un nouveau devis à l’artisan pour la partie côté parking allant du garage à la salle à manger.